Aller au contenu principal
Fermer

IHG prévoit un allègement des pressions économiques après une hausse du bénéfice au S1, le titre monte
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 11:43

(Ajout bénéfice opérationnel, cours de Bourse et commentaire analyste)

InterContinental Hotels Group (IHG) IHG.L monte en Bourse jeudi après avoir fait état d'une hausse de 19% de son bénéfice opérationnel au premier semestre, les économies de coûts ayant notamment amorti l'impact du ralentissement de la croissance mondiale des revenus par chambre.

A la Bourse de Londres, vers 09h40 GMT, le titre gagnait 6,36%, contre un repli de 0,29% pour le FTSE .FTSE au même moment.

Le groupe hôtelier britannique a enregistré un bénéfice opérationnel de 623 millions de dollars (533,07 millions d'euros) pour le trimestre clos le 30 juin, citant des économies de coûts et les flux de revenus annexes.

IHG a par ailleurs enregistré une baisse de 0,9% de son revenu par chambre disponible (RevPAR) américain a baissé de 0,9% pour le deuxième trimestre, contre une croissance de 3,5% au premier trimestre.

La croissance mondiale du RevPAR pour le premier semestre s'est établie à 1,8%, contre 3% il y a un an.

"Il s'agit toutefois d'une solide performance financière dans une année difficile pour IHG sur le plan macroéconomique et des taux de change", a déclaré dans une note Richard Clarke, analyste chez Bernstein.

"Bien que certaines incertitudes macroéconomiques à court terme subsistent, beaucoup s'atténuent", a nuancé le directeur général d'IHG, Elie Maalouf, dans un communiqué.

Les fondamentaux aux États-Unis sont "plutôt bons" et soutiennent des perspectives positives, a-t-il ajouté lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Elie Maalouf a également déclaré qu'IHG reste en bonne voie pour atteindre les prévisions annuelles en matière de bénéfices et de résultats.

Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump à ses partenaires commerciaux et la montée des tensions géopolitiques ont ébranlé l'industrie du voyage et de l'hôtellerie, alors que l'affaiblissement de la confiance des ménages menace d'inverser la trajectoire de reprise post-pandémique.

(Rédigé par Raechel Thankam Job à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

10 369,75 Pts FTSE Indices +0,59%
142,875 USD LSE +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...