Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IHG prévoit un allègement des pressions économiques après une hausse du bénéfice au S1, le titre monte
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 11:43

(Ajout bénéfice opérationnel, cours de Bourse et commentaire analyste)

InterContinental Hotels Group (IHG) IHG.L monte en Bourse jeudi après avoir fait état d'une hausse de 19% de son bénéfice opérationnel au premier semestre, les économies de coûts ayant notamment amorti l'impact du ralentissement de la croissance mondiale des revenus par chambre.

A la Bourse de Londres, vers 09h40 GMT, le titre gagnait 6,36%, contre un repli de 0,29% pour le FTSE .FTSE au même moment.

Le groupe hôtelier britannique a enregistré un bénéfice opérationnel de 623 millions de dollars (533,07 millions d'euros) pour le trimestre clos le 30 juin, citant des économies de coûts et les flux de revenus annexes.

IHG a par ailleurs enregistré une baisse de 0,9% de son revenu par chambre disponible (RevPAR) américain a baissé de 0,9% pour le deuxième trimestre, contre une croissance de 3,5% au premier trimestre.

La croissance mondiale du RevPAR pour le premier semestre s'est établie à 1,8%, contre 3% il y a un an.

"Il s'agit toutefois d'une solide performance financière dans une année difficile pour IHG sur le plan macroéconomique et des taux de change", a déclaré dans une note Richard Clarke, analyste chez Bernstein.

"Bien que certaines incertitudes macroéconomiques à court terme subsistent, beaucoup s'atténuent", a nuancé le directeur général d'IHG, Elie Maalouf, dans un communiqué.

Les fondamentaux aux États-Unis sont "plutôt bons" et soutiennent des perspectives positives, a-t-il ajouté lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Elie Maalouf a également déclaré qu'IHG reste en bonne voie pour atteindre les prévisions annuelles en matière de bénéfices et de résultats.

Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump à ses partenaires commerciaux et la montée des tensions géopolitiques ont ébranlé l'industrie du voyage et de l'hôtellerie, alors que l'affaiblissement de la confiance des ménages menace d'inverser la trajectoire de reprise post-pandémique.

(Rédigé par Raechel Thankam Job à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

9 157,38 Pts FTSE Indices +0,10%
8 830,000 GBX LSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'armée israélienne Eyal Zamir à Nahal Oz le 20 avril 2018 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:05 

    Le chef de l'armée israélienne a "approuvé" le nouveau plan des opérations militaires "à venir à Gaza", indique un communiqué de l'armée publié mercredi. "Le chef d'état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir, a tenu aujourd'hui (mercredi) une discussion au cours ... Lire la suite

  • Photographie fournie par le service de presse de la présidence ukrainienne le 4 août 2025, montrant le président Volodymyr Zelensky dans la région de Kharkiv ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 13.08.2025 11:58 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé mercredi ses alliés à faire pression sur Moscou et à contrer toute "tromperie" russe, avant une réunion avec les dirigeants européens et Donald Trump. "Il faut mettre la pression sur la Russie pour obtenir une ... Lire la suite

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 13.08.2025 11:53 

    (Zonebourse.com) - Atos annonce avoir été nommé Leader en Allemagne pour les solutions et services de cybersécurité dans le rapport ISG Provider Lens 2025, Information Services Group (ISG) soulignant son 'approche innovante et de bout en bout en matière de cybersécurité'. ... Lire la suite

  • L'avion solaire SolarStratos à Sion, en Suisse, le 8 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 11:48 

    SolarStratos revendique mercredi le titre d'avion "électrique et solaire habité le plus haut de l'histoire", après un vol mardi lui ayant permis d'atteindre une altitude de 9.521 mètres, qui doit encore être validé par la Fédération aéronautique internationale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...